LES LAPINS KRYTIENS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lapins Krytiens [BWAA]

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Mushu
Musho
Le Got
neferatta
Drazill
Sook
10 participants

    Le Craft (tuto)

    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Le Craft (tuto)

    Message par Sook Lun 20 Aoû - 10:57

    Un tuto très bien fait sur le craft :



    Petit ajout sur la spécialité secondaire des artisanats, souvent liée aux pierres d'onyx, chargée, de glace, corrompue, en fusion, de cristal, de destructeur.

    Selon le lvl requis en craft:
    Esquille (Sliver)
    Fragment (Fragment)
    Morceau (Shard)
    Noyau (Core)
    Magnétite (Sauf pierre de glace) (Lodestone)

    Ainsi que les tas d'essence, dans l'ordre, souillée, immonde, crasseuse, vile et putride.

    Par soucis de clarté, je ne posterai que les recettes lvl400 mais les précédentes peuvent être facilement déduite.

    Travailleur du cuir

    Spoiler:

    Tailleur

    Spoiler:

    Forgeron d'armure

    Spoiler:


    Chasseur

    Spoiler:

    Artificier

    Spoiler:

    Forgeron d'armes

    Spoiler:

    A ajouter que les pierres corrumpues servent aussi à crafter les armes corrumpues (artificier, forgeron d'armes et chasseur).

    Pour les sacs:
    Invisible (n’apparaît pas chez le marchand): Tas de poussière

    Travailleur du cuir
    Graissé (les objets inutiles): Os

    Forgeron
    D'équipement (les armes et armures): Écailles

    Tailleur
    D'artisanat (matériaux): Os
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Mar 21 Aoû - 8:10

    Petit Point Optimisation :

    A partir de cette vidéo et des informations que j'ai pu glaner pour l'instant,
    il va être possible de déterminer une séquence précise d'objets à crafter avec un ensemble minimal de ressources pour level-up l'artisanat.
    Les artisanats sont sur 400 niveaux avec des paliers tous les 25, l'idéal serait de déterminer un Set Optimal par palier (0->25, 25->50 etc).

    Vous allez me dire : a quoi ça sert ?

    Ce qui est intéressant est l'impact du craft sur le niveau de perso :
    Crafter rapporte aussi de l'XP de personnage non pas fixe mais en %tage du niveau actuel (pour l'instant en tout cas),
    Les estimations actuelles prévoient environ un gain de 10 niveaux par artisanat maitrisé (oui ça veut dire qu'un perso qui maitrise les 8 successivement peut passer lvl80 sans jamais avoir vu un mob)

    Imaginons maintenant que nous fassions une sortie de guilde dans un donjon haut niveau et que le personnage avec qui vous voulez le faire soit un peu bas.
    Vous avez à disposition des instructions avec une liste de courses précise pour faire quelques niveaux très rapidement...
    (ou avancer un titre de survivant, etc)

    Je ne sais pas si cela sera utile/nécéssaire, ce ne sont que quelques réflexions, à voir une fois en jeu.
    Drazill
    Drazill


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Drazill Mar 21 Aoû - 8:35

    Je testerais pas mal de choses aussi et de mon côté et vous dirais
    neferatta
    neferatta


    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 38
    Localisation : port de bouc

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par neferatta Mar 21 Aoû - 8:59

    perso j'ai testé l'artisanat jusqu’au level 160 , et sa coute pas mal de tune
    Le Got
    Le Got


    Messages : 75
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 36

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Le Got Mar 21 Aoû - 9:16

    Sook a écrit:Petit Point Optimisation :

    A partir de cette vidéo et des informations que j'ai pu glaner pour l'instant,
    il va être possible de déterminer une séquence précise d'objets à crafter avec un ensemble minimal de ressources pour level-up l'artisanat.
    Les artisanats sont sur 400 niveaux avec des paliers tous les 25, l'idéal serait de déterminer un Set Optimal par palier (0->25, 25->50 etc).

    Vous allez me dire : a quoi ça sert ?

    Ce qui est intéressant est l'impact du craft sur le niveau de perso :
    Crafter rapporte aussi de l'XP de personnage non pas fixe mais en %tage du niveau actuel (pour l'instant en tout cas),
    Les estimations actuelles prévoient environ un gain de 10 niveaux par artisanat maitrisé (oui ça veut dire qu'un perso qui maitrise les 8 successivement peut passer lvl80 sans jamais avoir vu un mob)

    Imaginons maintenant que nous fassions une sortie de guilde dans un donjon haut niveau et que le personnage avec qui vous voulez le faire soit un peu bas.
    Vous avez à disposition des instructions avec une liste de courses précise pour faire quelques niveaux très rapidement...
    (ou avancer un titre de survivant, etc)

    Je ne sais pas si cela sera utile/nécéssaire, ce ne sont que quelques réflexions, à voir une fois en jeu.

    Tu nous feras un tableau Excel.

    Le jeux est même pas sortie qu'il essaye déjà de la faire à l'envers. Wink Ça c'est notre Gilles.
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Mar 21 Aoû - 9:24

    D'où l'utilité de trouver comment Craft-PeXer avec des matériaux facilement trouvables ou pas trop chers et en nombre le plus limité possible.
    (pour info http://wiki.guildwars2.com/wiki/Craft )

    Un autre détail à prendre en compte est le bonus WvW :
    ( http://wiki.guildwars2.com/wiki/Power_of_the_Mists )
    Qui peut apporter jusqu'à 6% de critiques supplémentaires en craftant = plus d'XP.

    @Got : eh ben en fait le tableau est déjà en cours de création Smile


    Edit : De toute façon même pour ceux qui ne sont pas intéréssés par le craft. Je conseille de s'équiper en outils de ramassage :
    Déjà ramasser ça fait de l'XP, et ces matériaux seront précieux pour ceux qui fournirons la guilde en matériel. (contenants, équipements, buffs, teintures ...)


    Dernière édition par Sook le Mar 21 Aoû - 13:53, édité 1 fois
    Musho
    Musho


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Musho Mar 21 Aoû - 10:11

    Je me pose une petite question.
    Il me semble avoir vu pendant la beta qu'il y avait une barre d'expérience de personnage, qui grimpe avec quêtes et mobs, et une barre d'expérience de craft, qui ne fait monter que le niveau de crafting.

    Vous êtes tout à fait sûrs qu'il s'agit bien d'une unique barre d'expérience ?
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Mar 21 Aoû - 10:33

    Non, ce que je disais c'est que le fait de faire du craft fait de l'XP pour le niveau d'artisanat et aussi semble t'il en plus pour le niveau du personnage. ( c'est ce que dit le wiki - à vérifier )

    Quoi qu'il en soit, on gagne quand même à définir des stratégies pour monter les artisanats en un minimum de ressources.
    Musho
    Musho


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Musho Mar 21 Aoû - 10:41

    Flûte j'ai pas vu l'expérience de personnage que tu récupérais avec les objets (en tout cas je n'ai pas dû être assez attentif).

    Le process d'optimisation, ça va forcément se rechercher un peu dans toutes les communautés à partir du lancement, un peu comme le faisait le site des Defias sur Wow ou la Forge d'Onyxia, à mon avis on gagnera plus à chercher la méthode qu'à la créer nous même, ça nous coûtera moins cher en ressources dans le jeu,, et moins de temps ...

    J'ai quand même l'impression que tu n'es pas obligé de faire 50 objets inutiles pour monter de niveau et que créer des objets en fonction de tes besoins marche quand même.

    Tant qu'on y est, je pense refaire des sacs et des armures en cuir avec mon premier personnage. Si on peut économiser sur les achats en besace ce sera toujours ça de pris.
    Drazill
    Drazill


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Drazill Mar 21 Aoû - 12:26

    De plus je rappel qu'il faudra que tous les guildeux se mettent à la récolte de compos car les gisements, arbres, plantes peuvent être récolter par tout le monde !
    Genre on voit une mine rare, bah les 5 membres du groupe peuvent aller piocher !

    Nous les artisans, nous vous remercions par avance pour votre cotisation à notre évolution Smile
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Mar 21 Aoû - 13:37

    Tout à fait, mais il faut voir encore plus loin, une sorte d'optimisation de craft communautaire.

    On imagine que tu aies un truc à fabriquer qui soit bien en dessous de ton niveau.
    (au delà de 25 au dessus du niv requis pour l'objet on ne pex plus, la recette apparait en blanc/gris, cf. les paliers dont je parlais plus haut)
    Eh bien il sera utile de demander si qqun est dans le bon palier et dispo pour faire le craft.

    Ou même si ce n'est pas trop préssé, laisser les ingrédients dans le stock de guilde avec une courte instrution du style :
    Armurier[25à50] 1 minerai + 1 forme en cuir + 1 orteil de poulpe (très rare à drop) => casque.
    Si le lendemain ce n'est pas fait tu récupères le matos et le fais toi même.
    Drazill
    Drazill


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Drazill Mar 21 Aoû - 14:23

    yep t'inquiètes, tout le monde y trouvera son compte ^^
    Mais moi je parle aussi aux gens qui aiment pas monter leurs crafts
    ou qui récoltent que pour vendre et s'enrichir, perso j'aime pas ceux qui font çà ...

    Mais oui aucun intérêt à crafter un truc qui fait plus pex alors que le pote qui est à la traine ne dirait pas non à quelques compos utiles pour lui Smile
    Drazill
    Drazill


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Drazill Mar 21 Aoû - 21:22

    Alors on gagne du pex à chaque fois que l'artisanat gagne 1 niveau ! Voilà tu as ta réponse Gilles Smile
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Jeu 30 Aoû - 15:04

    Je crois avoir trouvé ce qu'il nous faut :
    http://www.guildwarsinsider.com/category/crafting/
    Il y a là 8 articles détaillant comment monter 75 dans chaque craft avec la liste des ingrédients et l'ordre de fabrication.
    Pour ma part je vais essayer de réunir de quoi monter 2 crafts de 0 à 75 et faire ça en une fois quand mon niveau sera un peu haut : Il y a de quoi gagner 4 lvls en peu de temps.
    Je garde précieusement un (wiki.guildwars2.com/wiki/Crafting_Booster) que j'ai dropé dans un coffre du lion noir pour ça.

    En général à partir de 75 c'est le moment ou l'on change de catégorie de matériaux, donc on peut peut être arriver déduire 75 -> 150.
    Drazill
    Drazill


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Drazill Jeu 30 Aoû - 18:29

    Oui j'ai looté ce boost aussi mais j'attend pour l'utiliser également ^^

    Perso je suis à 125 en armure de cuir et 160 en Chasseur
    Mushu
    Mushu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Mushu Sam 1 Sep - 10:43

    Il pourrait être intéressant de recenser dans un topic ou autre les professions de chacun, ainsi que les besoins ou en matériaux, ou en produits finis.

    Car tout le monde n'est pas sur mumble ou GW2 en même temps, ça ferait gagner du temps à mon avis.
    0z
    0z


    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par 0z Dim 2 Sep - 10:57

    Jared Lethal: Travail du Cuir / Forgeron d'armes.
    Damian Sendow: Forgeron d'armures / Cuisinier.
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Ven 7 Sep - 7:54

    Première info : j'avais dropé un bonus de craft d'1 h dans un coffre du lion, eh bien le décompte de temps s'arrête si on est déconnecté (cool), je n'ai pas testé si le bonus est au perso ou au compte.
    J'ai vaguement réussi à réunir assez de compos et j'ai testé les instructions du lien que je vous ai déjà donné : http://www.guildwarsinsider.com/category/crafting/
    Effectivement le mécanisme expliqué dans ces liens (monter 0->75) est transposable pour les tranches suivantes (75->150,150->225) en utilisant les matériaux correspondants.
    Bref malgré le bordel de l'inventaire trop petit : 0->~110 tailleur et 0->~50 artificier en 30 minutes, soit 2 niveaux et il doit me rester assez pour finir le 75 artificier sur les 30 mins qu'il me reste.
    Et donc maintenant je peux faire des sacs 10, mais il me faut de la laine, j'ai tout claqué. (bientot des 12 mais j'ai très peu de coton)
    => astuce pour ceux qui font des sacs/boîtes : faites des spéciaux (invisibles,de craft...) , il y a un bon bonus de découverte.
    0z
    0z


    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par 0z Ven 7 Sep - 9:43

    je note l'astuce des sacs spéciaux, je peux déjà en faire des 8 pour le moment, je ne savais pas que tu avais un bonus particulier pour ces sacs je pensais que toutes les créations découvertes te rapportaient un bonus Smile
    Sook
    Sook


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Sook Ven 7 Sep - 9:49

    Le sac 'de base' n'est pas une découverte, il est dans ta liste de craft automatiquement. Par exemple avec les sacs 8 il faut 3 poussières scintillantes en plus pour en faire un invisible.
    0z
    0z


    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par 0z Ven 7 Sep - 11:27

    non ça je sais mais en fait quelque soit la recette que tu découvres tu as un bonus à la découverte... Donc je me demandais juste si les sacs spéciaux avaient un bonus en rab, ou un plus gros bonus ou bien si en fait ils n'avaient que le bonus "classique" de découverte de recette.
    vof66
    vof66


    Messages : 7
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 54
    Localisation : le SUD!!!!!!

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par vof66 Ven 14 Sep - 19:01

    j'ai recup le guide officiel en pdf, si quelqu'un a un hébergeur, je passe
    Le Got
    Le Got


    Messages : 75
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 36

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Le Got Ven 5 Oct - 1:11

    Bump! J'ai rajouté les recettes spéciales (différentes de 1 inscription + 2 morceaux, les recettes basiques).
    Ça serait bien qu'on ai une liste de lvl 400 et qu'on établisse une liste de matériaux (et donc un prix) pour l'exotique.
    Ricovol
    Ricovol


    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Ricovol Lun 8 Oct - 9:12

    Si besoin, je suis 400 en : -Tailleur

    - Armure

    - Arme

    - Cuir

    - Chasseur
    Drazill
    Drazill


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Drazill Mar 9 Oct - 9:44

    Et moi 400 dans tous les métiers sauf tailleur (pour le moment) ^^ Donc pareil, demandez

    Contenu sponsorisé


    Le Craft (tuto) Empty Re: Le Craft (tuto)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:04