LES LAPINS KRYTIENS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lapins Krytiens [BWAA]

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Traz
    Traz


    Messages : 33
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Age : 37

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Traz Mer 29 Aoû - 9:19

    Hey bande de crétins krytiens !

    Alors que je me baladais hier, à la recherche des 25 points me manquant pour débloquer mon ultime compétence, j'ai remarqué un tunnel qui disparaissait dans les entrailles du Bassin d'Ascalon, dans les plaines d'Ashford.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw08810

    Aussitôt je m'y engouffrais, écoutant mon âme d'explorateur qui me soufflait à l'oreille : "hey ho vas-y, à tous les coups c'est un point d'intérêt chiant à trouver, fais le maintenant, tu ne t'embêteras plus après !"

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw08910
    L'entrée de la grotte

    Bon en fait c'était pas mon âme d'explorateur qui me soufflait des trucs, c'était le Dieu des morts qui se foutait bien de ma gueule. Parce que j'ai du mourir une bonne dizaine de fois au fond de cette grotte.

    L'Etendue de Fablegriffe, c'est un véritable parcours du combattant que tout soldat krytien digne de ce nom doit avoir accompli. Ramper dans la boue sous des fils barbelés, c'est tranquille en comparaison.

    Car après avoir escaladé moult murs et poutres, alors que des tremblements de terre tentent de t'empêcher de sautiller partout et font vibrer les lieux en tout sens, la partie difficile commence réellement.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw09110

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw09310

    C'est après avoir été mortellement blessé une première fois, empalé sur des pics, et contraint de revenir à pied, que j'ai réalisé que la zone était piégée. Vous voyez le cercle rouge qui se dessine au sol ? Vous avez plutôt intérêt à ne plus être dessus au moment où il apparaît... Khraz peut en témoigner, vu qu'il est venu me filer un coup de main après mes cris de protestation sur mumble.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw10010

    La stratégie : attendre que les cercles rouges au sol disparaissent, le temps d'aller à droite puis à gauche (pour arriver en face en gros), afin d'avoir accès à la poutre qui vous emmènera vers la suite du parcours du combattant.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw09910

    Une flamme qui traverse les ténèbres ? Non ce n'est pas Khraz qui fait le malin avec ses pistolets, c'est bel et bien une série de lance-flammes dans un couloir. Et laissez moi vous dire qu'on a galéré pour passer cette zone.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw10510
    Khraz parvenant au couloir des lance-flammes, une première fois.

    La stratégie : concrètement il y en a deux.
    Les lance-flammes 1 & 2 tirent des flammes trois fois de suite avant de laisser une pause. Les 3 & 4, tirent quatre fois de suite.
    Les lance-flamme 1 & 2 tirent en décalé. Les 3 & 4 également.
    La stratégie consiste donc, lorsqu'on est en face du couloir, à passer d'abord sur la gauche. Esquiver le lance-flamme 2 pour aller au fond de la plateforme sur le côté, se coller contre le mur pour entrer dans le couloir (logiquement les flammes ne nous touchent pas) attendre une pause sur le 3, puis foncer dans le couloir et atteindre la plateforme qui est cette fois à droite. Une fois ce lieu atteint il ne reste plus que le lance-flamme 4 à esquiver. Il suffit d'attendre la pause dans le cycle de 4 tirs et de sauter sur les escaliers en face.
    La seconde stratégie consiste évidemment à courir à travers les flammes quand on le sent à peu près bien et à espérer que ça passe. Une strat copyight Khraz, plus ou moins efficace. Le truc consistant à mourir hors du champ de tir des lance-flammes pour pouvoir être rez plus facilement.

    Désolé, dans le feu de l'action je n'ai pas pris de screen.

    Vient ensuite la troisième épreuve, un escalier sur lequel des rochers tombent. Aucun moyen de savoir que des rochers vont tomber dessus avant d'y être ceci dit. A peine y-a-t-on posé les pieds que des cercles rouges sont apparus sous nos semelles. La stratégie consiste à courir très vite pour remonter les escaliers avant de se faire lapider par des stalactites.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw11010
    La fin de l'escalier sur lequel sprinter.

    Et tadaaaam : la plateforme quasi final mais en fait non.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw11110

    Les corbeaux ont l'air d'indiquer la voie, et il faut donc sauter à travers la cascade pour atteindre une plateforme en face. Khraz n'était pas tout à fait en face et m'a fait flipper (non mec je veux pas recommencer les lance-flammes !!! T_T), mais il a utilisé sa technique cheatay d'ingénieur pour sauter d'un point à l'autre sans prendre de risque.

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw10610
    Alethir Vaelys et ses morts vivants : un golem de chair, un démon sombre, et un Khraz.

    Et hoooooo, un coffre ! Persuadé d'être arrivé à nos fins, nous nous congratulons. Mais non, c'est un coffre piégé qui invoque une créature. D'ailleurs derrière ce coffre il y a un journal qui se fout bien de nous :
    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw11610

    Mais c'est aussi l'occasion d'apprendre que tout n'est pas terminé : non à gauche ce n'est pas la sortie, il faut escalader encore pour aller marcher sur une plaque de pression, qui ouvrira la dernière porte ! (J'y suis d'ailleurs retourné à l'instant pour prendre un screen de la cascade avec les corbeaux, et c'est là que j'ai réalisé ça... quand on est arrivé hier avec Khraz, la porte était déjà ouverte et nous n'avions pas eu à nous poser la question).

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw11810

    Plus qu'à franchir la porte et voilà ! Enfin le succès débloqué, et un coffre avec des objets niveau 12 au mieux. Smile
    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Gw10710

    Du coup on a compté les succès d'Explorateur pour voir... et a priori il y en a quasi 40 qui sont des zones bien planquées ! De quoi voir venir.
    Et encore merci à Khraz d'être venu me donner un coup de main, c'est toujours plus sympa de wiper à deux Wink

    0z
    0z


    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par 0z Mer 29 Aoû - 10:02

    putain vous me donnez trop envie de venir explorer le monde avec vous!! o_O sacrée épopée!!
    Andéol
    Andéol


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Paris

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Andéol Jeu 30 Aoû - 13:51

    Alors ça c'est cool !

    A propos des cercles rouges : d'une manière générale, quand tu te retrouve dans un cercle rouge, il ne vaut mieux pas y rester. C'est qu'un sort ennemi (ou une bombe, ou n'importe quoi) à retardement cible la zone. Et ça fait généralement assez mal.

    On en rencontre notamment dans les catacombes d'ascalon, où y'a des zones blindés de pièges. Quand j'y était allé pendant les betas, on avait trouvé un chemin qui longeait les pièges sans y passer. J'ai cru comprendre qu'une autre stratégie consistait à envoyé un mec solide (guerrier ou gardien quoi) désactiver les pièges. Si j'ai bien suivi, il faut pour cela ramasser une grosse pierre, courir sur les pièges en résistant tant bien que mal, et poser la pierre sur une dalle à pression un peu plus loin, en ignorant la nuée de mob qui te tape dessus.

    C'est cool qu'il y ai des défis d'explorations plus discrets que les panoramas.
    0z
    0z


    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par 0z Jeu 30 Aoû - 14:11

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe 25887066
    Traz
    Traz


    Messages : 33
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Age : 37

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Traz Jeu 30 Aoû - 19:52

    J'en ai trouvé deux autres depuis. bounce
    Un que j'ai pu terminer parce que j'ai rejoint trois mecs qui galérait sur place depuis un bout de temps (je suis mort 4 fois avant de les rencontrer, et je ne les avais jamais rencontrés au point de rez, j'en déduis donc qu'ils cherchaient depuis un bout de temps). Par contre il faut nécessairement être plusieurs, donc ça encourage les zones à explorer en guilde. Je ferai un post dessus quand j'aurai le temps.

    Le deuxième est sur la même map, et même avec l'aide de Neferatta, qui m'a rejoint, nous n'en sommes pas venus à bout. Il faut dire qu'il y a une énorme tarentule champion qui nous bloquait le chemin (et nous a ratatiné la gueule). Pareil, je ferai un post, ça fera une petite sortie de guilde sympa Very Happy

    En tout cas j'adore cet aspect du jeu. L'exploration dans les MMO, c'est trop souvent mis de côté, et le fait que ce soit bien planqué et qu'il faille chercher, et de se dire que plein de monde passera à côté, ça donne une petite saveur spéciale à ces défis.
    Musho
    Musho


    Messages : 34
    Date d'inscription : 19/08/2012

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Musho Lun 3 Sep - 11:19

    Il y a les catacombes sous marines du plateau de Diessa à mettre à notre menu Traz, celui-là, je voudrais bien me le faire.

    On en a trouvé un autre avec 6Jay et Oz samedi soir, mais celui-là semble comporter un bug, il m'a coûté dans les 10 PA en réparation et en tp quand même. Je l'ai fais deux fois, je vous expliquerai pourquoi.

    Je l'ai reporté à Anet, on verra bien ce qu'il en est ... en tout cas eux ont pris des captures d'écran, j'attends de voir le reportage photo pour commenter, et poster mes photos du toit du réacteur Asura. Razz
    Traz
    Traz


    Messages : 33
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Age : 37

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Traz Sam 15 Sep - 17:26

    Je viens d'en faire un autre aujourd'hui. Je prépare un post. Wink Mais faut qu'on s'organise une soirée explo avec ceux qu'on a repérés.
    Kozmik
    Kozmik


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/08/2012

    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Kozmik Dim 16 Sep - 11:21

    je suis partant, si jamais ^^

    Contenu sponsorisé


    [Exploration] Etendue de Fablegriffe Empty Re: [Exploration] Etendue de Fablegriffe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:04