Hey bande de crétins krytiens !
Alors que je me baladais hier, à la recherche des 25 points me manquant pour débloquer mon ultime compétence, j'ai remarqué un tunnel qui disparaissait dans les entrailles du Bassin d'Ascalon, dans les plaines d'Ashford.
Aussitôt je m'y engouffrais, écoutant mon âme d'explorateur qui me soufflait à l'oreille : "hey ho vas-y, à tous les coups c'est un point d'intérêt chiant à trouver, fais le maintenant, tu ne t'embêteras plus après !"
L'entrée de la grotte
Bon en fait c'était pas mon âme d'explorateur qui me soufflait des trucs, c'était le Dieu des morts qui se foutait bien de ma gueule. Parce que j'ai du mourir une bonne dizaine de fois au fond de cette grotte.
L'Etendue de Fablegriffe, c'est un véritable parcours du combattant que tout soldat krytien digne de ce nom doit avoir accompli. Ramper dans la boue sous des fils barbelés, c'est tranquille en comparaison.
Car après avoir escaladé moult murs et poutres, alors que des tremblements de terre tentent de t'empêcher de sautiller partout et font vibrer les lieux en tout sens, la partie difficile commence réellement.
C'est après avoir été mortellement blessé une première fois, empalé sur des pics, et contraint de revenir à pied, que j'ai réalisé que la zone était piégée. Vous voyez le cercle rouge qui se dessine au sol ? Vous avez plutôt intérêt à ne plus être dessus au moment où il apparaît... Khraz peut en témoigner, vu qu'il est venu me filer un coup de main après mes cris de protestation sur mumble.
La stratégie : attendre que les cercles rouges au sol disparaissent, le temps d'aller à droite puis à gauche (pour arriver en face en gros), afin d'avoir accès à la poutre qui vous emmènera vers la suite du parcours du combattant.
Une flamme qui traverse les ténèbres ? Non ce n'est pas Khraz qui fait le malin avec ses pistolets, c'est bel et bien une série de lance-flammes dans un couloir. Et laissez moi vous dire qu'on a galéré pour passer cette zone.
Khraz parvenant au couloir des lance-flammes, une première fois.
La stratégie : concrètement il y en a deux.
Les lance-flammes 1 & 2 tirent des flammes trois fois de suite avant de laisser une pause. Les 3 & 4, tirent quatre fois de suite.
Les lance-flamme 1 & 2 tirent en décalé. Les 3 & 4 également.
La stratégie consiste donc, lorsqu'on est en face du couloir, à passer d'abord sur la gauche. Esquiver le lance-flamme 2 pour aller au fond de la plateforme sur le côté, se coller contre le mur pour entrer dans le couloir (logiquement les flammes ne nous touchent pas) attendre une pause sur le 3, puis foncer dans le couloir et atteindre la plateforme qui est cette fois à droite. Une fois ce lieu atteint il ne reste plus que le lance-flamme 4 à esquiver. Il suffit d'attendre la pause dans le cycle de 4 tirs et de sauter sur les escaliers en face.
La seconde stratégie consiste évidemment à courir à travers les flammes quand on le sent à peu près bien et à espérer que ça passe. Une strat copyight Khraz, plus ou moins efficace. Le truc consistant à mourir hors du champ de tir des lance-flammes pour pouvoir être rez plus facilement.
Désolé, dans le feu de l'action je n'ai pas pris de screen.
Vient ensuite la troisième épreuve, un escalier sur lequel des rochers tombent. Aucun moyen de savoir que des rochers vont tomber dessus avant d'y être ceci dit. A peine y-a-t-on posé les pieds que des cercles rouges sont apparus sous nos semelles. La stratégie consiste à courir très vite pour remonter les escaliers avant de se faire lapider par des stalactites.
La fin de l'escalier sur lequel sprinter.
Et tadaaaam : la plateforme quasi final mais en fait non.
Les corbeaux ont l'air d'indiquer la voie, et il faut donc sauter à travers la cascade pour atteindre une plateforme en face. Khraz n'était pas tout à fait en face et m'a fait flipper (non mec je veux pas recommencer les lance-flammes !!! T_T), mais il a utilisé sa technique cheatay d'ingénieur pour sauter d'un point à l'autre sans prendre de risque.
Alethir Vaelys et ses morts vivants : un golem de chair, un démon sombre, et un Khraz.
Et hoooooo, un coffre ! Persuadé d'être arrivé à nos fins, nous nous congratulons. Mais non, c'est un coffre piégé qui invoque une créature. D'ailleurs derrière ce coffre il y a un journal qui se fout bien de nous :
Mais c'est aussi l'occasion d'apprendre que tout n'est pas terminé : non à gauche ce n'est pas la sortie, il faut escalader encore pour aller marcher sur une plaque de pression, qui ouvrira la dernière porte ! (J'y suis d'ailleurs retourné à l'instant pour prendre un screen de la cascade avec les corbeaux, et c'est là que j'ai réalisé ça... quand on est arrivé hier avec Khraz, la porte était déjà ouverte et nous n'avions pas eu à nous poser la question).
Plus qu'à franchir la porte et voilà ! Enfin le succès débloqué, et un coffre avec des objets niveau 12 au mieux.
Du coup on a compté les succès d'Explorateur pour voir... et a priori il y en a quasi 40 qui sont des zones bien planquées ! De quoi voir venir.
Et encore merci à Khraz d'être venu me donner un coup de main, c'est toujours plus sympa de wiper à deux
Alors que je me baladais hier, à la recherche des 25 points me manquant pour débloquer mon ultime compétence, j'ai remarqué un tunnel qui disparaissait dans les entrailles du Bassin d'Ascalon, dans les plaines d'Ashford.
Aussitôt je m'y engouffrais, écoutant mon âme d'explorateur qui me soufflait à l'oreille : "hey ho vas-y, à tous les coups c'est un point d'intérêt chiant à trouver, fais le maintenant, tu ne t'embêteras plus après !"
L'entrée de la grotte
Bon en fait c'était pas mon âme d'explorateur qui me soufflait des trucs, c'était le Dieu des morts qui se foutait bien de ma gueule. Parce que j'ai du mourir une bonne dizaine de fois au fond de cette grotte.
L'Etendue de Fablegriffe, c'est un véritable parcours du combattant que tout soldat krytien digne de ce nom doit avoir accompli. Ramper dans la boue sous des fils barbelés, c'est tranquille en comparaison.
Car après avoir escaladé moult murs et poutres, alors que des tremblements de terre tentent de t'empêcher de sautiller partout et font vibrer les lieux en tout sens, la partie difficile commence réellement.
C'est après avoir été mortellement blessé une première fois, empalé sur des pics, et contraint de revenir à pied, que j'ai réalisé que la zone était piégée. Vous voyez le cercle rouge qui se dessine au sol ? Vous avez plutôt intérêt à ne plus être dessus au moment où il apparaît... Khraz peut en témoigner, vu qu'il est venu me filer un coup de main après mes cris de protestation sur mumble.
La stratégie : attendre que les cercles rouges au sol disparaissent, le temps d'aller à droite puis à gauche (pour arriver en face en gros), afin d'avoir accès à la poutre qui vous emmènera vers la suite du parcours du combattant.
Une flamme qui traverse les ténèbres ? Non ce n'est pas Khraz qui fait le malin avec ses pistolets, c'est bel et bien une série de lance-flammes dans un couloir. Et laissez moi vous dire qu'on a galéré pour passer cette zone.
Khraz parvenant au couloir des lance-flammes, une première fois.
La stratégie : concrètement il y en a deux.
Les lance-flammes 1 & 2 tirent des flammes trois fois de suite avant de laisser une pause. Les 3 & 4, tirent quatre fois de suite.
Les lance-flamme 1 & 2 tirent en décalé. Les 3 & 4 également.
La stratégie consiste donc, lorsqu'on est en face du couloir, à passer d'abord sur la gauche. Esquiver le lance-flamme 2 pour aller au fond de la plateforme sur le côté, se coller contre le mur pour entrer dans le couloir (logiquement les flammes ne nous touchent pas) attendre une pause sur le 3, puis foncer dans le couloir et atteindre la plateforme qui est cette fois à droite. Une fois ce lieu atteint il ne reste plus que le lance-flamme 4 à esquiver. Il suffit d'attendre la pause dans le cycle de 4 tirs et de sauter sur les escaliers en face.
La seconde stratégie consiste évidemment à courir à travers les flammes quand on le sent à peu près bien et à espérer que ça passe. Une strat copyight Khraz, plus ou moins efficace. Le truc consistant à mourir hors du champ de tir des lance-flammes pour pouvoir être rez plus facilement.
Désolé, dans le feu de l'action je n'ai pas pris de screen.
Vient ensuite la troisième épreuve, un escalier sur lequel des rochers tombent. Aucun moyen de savoir que des rochers vont tomber dessus avant d'y être ceci dit. A peine y-a-t-on posé les pieds que des cercles rouges sont apparus sous nos semelles. La stratégie consiste à courir très vite pour remonter les escaliers avant de se faire lapider par des stalactites.
La fin de l'escalier sur lequel sprinter.
Et tadaaaam : la plateforme quasi final mais en fait non.
Les corbeaux ont l'air d'indiquer la voie, et il faut donc sauter à travers la cascade pour atteindre une plateforme en face. Khraz n'était pas tout à fait en face et m'a fait flipper (non mec je veux pas recommencer les lance-flammes !!! T_T), mais il a utilisé sa technique cheatay d'ingénieur pour sauter d'un point à l'autre sans prendre de risque.
Alethir Vaelys et ses morts vivants : un golem de chair, un démon sombre, et un Khraz.
Et hoooooo, un coffre ! Persuadé d'être arrivé à nos fins, nous nous congratulons. Mais non, c'est un coffre piégé qui invoque une créature. D'ailleurs derrière ce coffre il y a un journal qui se fout bien de nous :
Mais c'est aussi l'occasion d'apprendre que tout n'est pas terminé : non à gauche ce n'est pas la sortie, il faut escalader encore pour aller marcher sur une plaque de pression, qui ouvrira la dernière porte ! (J'y suis d'ailleurs retourné à l'instant pour prendre un screen de la cascade avec les corbeaux, et c'est là que j'ai réalisé ça... quand on est arrivé hier avec Khraz, la porte était déjà ouverte et nous n'avions pas eu à nous poser la question).
Plus qu'à franchir la porte et voilà ! Enfin le succès débloqué, et un coffre avec des objets niveau 12 au mieux.
Du coup on a compté les succès d'Explorateur pour voir... et a priori il y en a quasi 40 qui sont des zones bien planquées ! De quoi voir venir.
Et encore merci à Khraz d'être venu me donner un coup de main, c'est toujours plus sympa de wiper à deux