Une aventure d'Alethyr Vaelys sponsorisée par :
Dernièrement je suis allé à un event AMD, à l'occasion duquel il y avait (et je ne le savais pas), des démonstrations de Guild Wars 2, et des petits concours d'explo avec des lots à la clé.
Ca m'a valu un foulard et un tee-shirt GW2, ainsi que le jeu Total War Shogun 2, parce que, soyons francs, j'ai mis 2 minutes dans les dents à mes concurrents (c'était mon instant de gloire, mon amour de l'exploration s'est enfin vu récompensé!).
Bref, ça m'a surtout permis de découvrir un autre secret d'exploration à l'Arche du Lion, et particulièrement coriace en plus. Pour commencer, rendez-vous au point de panorama derrière le moulin, au sud-est.
Derrière le panorama, il y a un trou (que j'avais raté). Il faut y aller et, premier défi, réussir à y tomber sans se manger un mur. Il me semble qu'idéalement, il faut se placer à gauche avant de sauter.
Vous arriverez alors dans un lac souterrain. La fête peut commencer.
Courrez un peu, vous arrivez alors devant un feu follet avec lequel vous pouvez parler. Faites le, ses dialogues valent le détour, et suivez-le. En revanche n'écoutez pas ses conseils.
Vous vous engagez alors dans un labyrinthe. Des torches éclairent occasionnellement le chemin, lorsqu'elles sont vertes, cela signifie que vous pouvez passer à travers les murs.
Passez trois murs, puis vous vous retrouvez sur un chemin en pente. Montez, avant d'arriver à côté d'une cascade. Surtout ne descendez pas, à moins de vouloir recommencer. Il faut au contraire grimper un petit monticule pas très évident :
Après avoir grimpé quelques marches, vous découvrez un loooong couloir. Piégé. Des pics sortent des murs et du plafond. Pas franchement difficile de les esquiver, prenez juste votre temps pour avancer.
Une fois arrivé au bout du couloir, encore un peu de grimpettes : comme le tauren, pardon Char, derrière moi, sautez bien sur le pilier sous peine de tout recommencer !
Admirez le paysage :
Vous arrivez dans une zone où il fait trèèèès noir. Ca ne craint rien mais difficile de progresser sans rien y voir. Une torche traîne par terre quelque part et je ne saurais trop vous conseiller de la ramasser (ou alors d'augmenter la luminosité dans les options).
Après quelques sauts assez simples (et sans risques), vous n'avez plus qu'à vous jeter, littéralement, dans la gueule du loup.
Vous tombez dans une caverne... Et tombez nez-à-nez avec le pirate qui a échoué ici lui aussi, et qui ne manquera pas de vous troller sur le fait que « hahaha plus jamais vous ne sortirez de cette caverne ». Sauf qu'on peut se TP et pas lui. Piquez lui son trésor, ça lui fera les pieds.
Dernièrement je suis allé à un event AMD, à l'occasion duquel il y avait (et je ne le savais pas), des démonstrations de Guild Wars 2, et des petits concours d'explo avec des lots à la clé.
Ca m'a valu un foulard et un tee-shirt GW2, ainsi que le jeu Total War Shogun 2, parce que, soyons francs, j'ai mis 2 minutes dans les dents à mes concurrents (c'était mon instant de gloire, mon amour de l'exploration s'est enfin vu récompensé!).
Bref, ça m'a surtout permis de découvrir un autre secret d'exploration à l'Arche du Lion, et particulièrement coriace en plus. Pour commencer, rendez-vous au point de panorama derrière le moulin, au sud-est.
Derrière le panorama, il y a un trou (que j'avais raté). Il faut y aller et, premier défi, réussir à y tomber sans se manger un mur. Il me semble qu'idéalement, il faut se placer à gauche avant de sauter.
Vous arriverez alors dans un lac souterrain. La fête peut commencer.
Courrez un peu, vous arrivez alors devant un feu follet avec lequel vous pouvez parler. Faites le, ses dialogues valent le détour, et suivez-le. En revanche n'écoutez pas ses conseils.
Vous vous engagez alors dans un labyrinthe. Des torches éclairent occasionnellement le chemin, lorsqu'elles sont vertes, cela signifie que vous pouvez passer à travers les murs.
Passez trois murs, puis vous vous retrouvez sur un chemin en pente. Montez, avant d'arriver à côté d'une cascade. Surtout ne descendez pas, à moins de vouloir recommencer. Il faut au contraire grimper un petit monticule pas très évident :
Après avoir grimpé quelques marches, vous découvrez un loooong couloir. Piégé. Des pics sortent des murs et du plafond. Pas franchement difficile de les esquiver, prenez juste votre temps pour avancer.
Une fois arrivé au bout du couloir, encore un peu de grimpettes : comme le tauren, pardon Char, derrière moi, sautez bien sur le pilier sous peine de tout recommencer !
Admirez le paysage :
Vous arrivez dans une zone où il fait trèèèès noir. Ca ne craint rien mais difficile de progresser sans rien y voir. Une torche traîne par terre quelque part et je ne saurais trop vous conseiller de la ramasser (ou alors d'augmenter la luminosité dans les options).
Après quelques sauts assez simples (et sans risques), vous n'avez plus qu'à vous jeter, littéralement, dans la gueule du loup.
Vous tombez dans une caverne... Et tombez nez-à-nez avec le pirate qui a échoué ici lui aussi, et qui ne manquera pas de vous troller sur le fait que « hahaha plus jamais vous ne sortirez de cette caverne ». Sauf qu'on peut se TP et pas lui. Piquez lui son trésor, ça lui fera les pieds.