Une nouvelle aventure d'Alethyr, sponso par :
Alors que je tabassais de la taupe-garou, dans la zone des Chutes de la Canopée...
...j'ai avisé une étrange structure. Un gros pilier, sur lequel il y avait des stalagmites de glace que l'on pouvait détruire... Et au pied du pilier, un tas de neige cliquable.
Ni une ni deux, je sens venir le puzzle game . Je m'empare donc d'un peu de neige et commence à grimper, jetant de temps en temps une boule de neige sur les structures de glace explosive (oui oui) pour éviter qu'elles ne me jettent au sol.
Parvenu en haut du pilier je découvre un couloir, mais surtout un chien vétéran à l'air passablement énervé. Je lui plante mon sceptre dans le crâne jusqu'à ce qu'il se calme.
Au bout du couloir, un draguerre mort, et ce qui s'annonce comme le début d'un bon puzzle game : un puits au fond duquel on distingue très nettement de la lave. Et des plateformes pour descendre, avec des lance-flammes pas très amicaux qu'il va falloir esquiver (les lance-flammes et moi : une longue histoire d'amour), et des chutes de pierre.
Mon traditionnel conseil : courez, ça finira bien par passer. Mais évitez de mourir, le point de rez est loin.
Une fois parvenu en bas, on découvre et bien... De la lave, partout, et des vieux tuyaux rouillés sur lesquels il va falloir passer, tout en esquivant les boules de feu qui explosent régulièrement dessus.
Dans la mesure du possible avancez sur les tuyaux en esquivant les boules de feu, et les chutes de pierre quand vous êtes sur les côtés. Sinon vous risquez de vous retrouver dans cette situation :
Avant :
Après :
Une fois parvenu au milieu de la map un event se déclenche. Il s'agit de survivre à une nuée de créatures enflammées, sachant qu'il y a celles qui tapent normalement, et des crabes beaucoup plus vicieux qui explosent au corps et à corps (et vous laisseront à moitié mort). Il y a un timer (2 min 30 environ), et si vous êtes toujours en vie à la fin de ce dernier, vous aurez un bon karma et serait, un jour, peut-être, ressuscité en paresseux ou en chat.
Pour parvenir à l'autre bout de la map il y a a priori deux chemins : du jump sur un mur que j'ai vu de loin (mais je ne sais pas trop par où y accéder) ou une technique plus bourrine pour laquelle j'ai opté : il y a des mines au sol, il suffit de les jeter et de marcher dessus pour être projeté au loin. Evidemment j'ai mal calculé mon coup et atterri dans la lave mais quelques sauts bien placés m'ont permis de parvenir sur la plateforme désirée avant d'être totalement mort et d'y agoniser en paix.
On touche au but ! Esquivez cette saloperie de crabe explosif qui a failli avoir ma peau, puis dépiautez dans les règles de l'art l'espèce de chauve souris enflammée (vétéran, évidemment, sinon ça ne serait pas drôle) :
Et voilà, plus qu'un tunnel et vous obtenez le succès d'exploration "Zuhl au monde". Mais où qu'il est le coffre ? Et bien il y a vaguement une grosse boîte en métal fermée. Et un gros monstre pas beau pas loin. Faites le calcul.
"Allez un vétéran, me dis-je. Ce sera easy !" Mais que neni. Il a énormément de points de vie. Et il finit bien évidemment par me poutrer. Mais j'ai pigé comment le kitter. Je choisis deux invoc pour le ralentir, un sort pour enlever les malus de flamme, un sort pour enlever son stack de 5 pouvoirs, et je kitte, et je kitte, et je kitte... 10 minutes à kitter jusqu'à ce qu'il tombe sous mes coups (preuve à l'appui, vous pouvez regarder l'heure sur la mini map :p). Si vous vous y aventurez, pensez à éviter les zones enflammées qui apparaissent au sol, après mon premier échec j'ai repéré un chemin à peu près safe : j'ai kitté au fond de la salle, en jouant avec la plateforme un peu surélevée.
Et haha ! Le coffre est ouvert... A la manière d'un coffre de Borderlands d'ailleurs, laissant apparaître de jolis armes... non lootables ! Tout ça pour ça ! Bug ? Troll ? Je ne le saurai probablement jamais
Enfin, ça fait toujours 10 points de succès
Alors que je tabassais de la taupe-garou, dans la zone des Chutes de la Canopée...
...j'ai avisé une étrange structure. Un gros pilier, sur lequel il y avait des stalagmites de glace que l'on pouvait détruire... Et au pied du pilier, un tas de neige cliquable.
Ni une ni deux, je sens venir le puzzle game . Je m'empare donc d'un peu de neige et commence à grimper, jetant de temps en temps une boule de neige sur les structures de glace explosive (oui oui) pour éviter qu'elles ne me jettent au sol.
Parvenu en haut du pilier je découvre un couloir, mais surtout un chien vétéran à l'air passablement énervé. Je lui plante mon sceptre dans le crâne jusqu'à ce qu'il se calme.
Au bout du couloir, un draguerre mort, et ce qui s'annonce comme le début d'un bon puzzle game : un puits au fond duquel on distingue très nettement de la lave. Et des plateformes pour descendre, avec des lance-flammes pas très amicaux qu'il va falloir esquiver (les lance-flammes et moi : une longue histoire d'amour), et des chutes de pierre.
Mon traditionnel conseil : courez, ça finira bien par passer. Mais évitez de mourir, le point de rez est loin.
Une fois parvenu en bas, on découvre et bien... De la lave, partout, et des vieux tuyaux rouillés sur lesquels il va falloir passer, tout en esquivant les boules de feu qui explosent régulièrement dessus.
Dans la mesure du possible avancez sur les tuyaux en esquivant les boules de feu, et les chutes de pierre quand vous êtes sur les côtés. Sinon vous risquez de vous retrouver dans cette situation :
Avant :
Après :
Une fois parvenu au milieu de la map un event se déclenche. Il s'agit de survivre à une nuée de créatures enflammées, sachant qu'il y a celles qui tapent normalement, et des crabes beaucoup plus vicieux qui explosent au corps et à corps (et vous laisseront à moitié mort). Il y a un timer (2 min 30 environ), et si vous êtes toujours en vie à la fin de ce dernier, vous aurez un bon karma et serait, un jour, peut-être, ressuscité en paresseux ou en chat.
Pour parvenir à l'autre bout de la map il y a a priori deux chemins : du jump sur un mur que j'ai vu de loin (mais je ne sais pas trop par où y accéder) ou une technique plus bourrine pour laquelle j'ai opté : il y a des mines au sol, il suffit de les jeter et de marcher dessus pour être projeté au loin. Evidemment j'ai mal calculé mon coup et atterri dans la lave mais quelques sauts bien placés m'ont permis de parvenir sur la plateforme désirée avant d'être totalement mort et d'y agoniser en paix.
On touche au but ! Esquivez cette saloperie de crabe explosif qui a failli avoir ma peau, puis dépiautez dans les règles de l'art l'espèce de chauve souris enflammée (vétéran, évidemment, sinon ça ne serait pas drôle) :
Et voilà, plus qu'un tunnel et vous obtenez le succès d'exploration "Zuhl au monde". Mais où qu'il est le coffre ? Et bien il y a vaguement une grosse boîte en métal fermée. Et un gros monstre pas beau pas loin. Faites le calcul.
"Allez un vétéran, me dis-je. Ce sera easy !" Mais que neni. Il a énormément de points de vie. Et il finit bien évidemment par me poutrer. Mais j'ai pigé comment le kitter. Je choisis deux invoc pour le ralentir, un sort pour enlever les malus de flamme, un sort pour enlever son stack de 5 pouvoirs, et je kitte, et je kitte, et je kitte... 10 minutes à kitter jusqu'à ce qu'il tombe sous mes coups (preuve à l'appui, vous pouvez regarder l'heure sur la mini map :p). Si vous vous y aventurez, pensez à éviter les zones enflammées qui apparaissent au sol, après mon premier échec j'ai repéré un chemin à peu près safe : j'ai kitté au fond de la salle, en jouant avec la plateforme un peu surélevée.
Et haha ! Le coffre est ouvert... A la manière d'un coffre de Borderlands d'ailleurs, laissant apparaître de jolis armes... non lootables ! Tout ça pour ça ! Bug ? Troll ? Je ne le saurai probablement jamais
Enfin, ça fait toujours 10 points de succès